OPERATION KITS SCOLAIRES
Cette campagne a pour but de pourvoir au besoin en éducation de base pour les orphelins de certaines associations africaines à savoir FEDIA, FONEST, BENHUR et EVAEME. Vous avez été nombreux à nous soutenir pour notre première campagne, nous comptons sur vous pour cette nouvelle édition. Vos dons vont être redistribuer à parts égales aux différentes associations.
Ce projet est porté par RAP2S et M.E.R.V.E.I.L.L.E.S. du Monde. Au Togo, il est géré par l’intermédiaire de toutes ces associations avec le concours du délégué Afrique de Rap2s. Les objectifs des associations sont de promouvoir l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire, de renforcer l’accessibilité des personnes vulnérables aux soins de santé et d’œuvrer pour la revalorisation et à la promotion de l’éducation des jeunes orphelins. Pour la rentrée scolaire 2022-2023, les associations EVA-EME, FONEST, FEDIA, et BEN HUR vous lancent un appel solennel à dons. L’ensemble des dons doit permettre une amélioration considérable des conditions de vie des orphelins et enfants vulnérables gérés par les dites associations. Le principe est simple : chacun d’entre nous peut apporter des dons tels que des kits scolaires (cahiers, stylos, etc.); des dons vestimentaires et alimentaires. Ces dons peuvent être fabriqués sur place, créant ainsi du travail et , par voie de conséquences des revenus. Venant d’Europe, les dons financiers sont les bienvenus, permettant ainsi de répondre spécifiquement aux besoins des enfants. Le projet de don de kits scolaires des associations est un projet qui est exécuté au profit de plusieurs enfants (près de 1000 enfants orphelins et démunis depuis plus de 4 ans). Il couvre 7 localités dans le sud du Togo dans les zones rurales, du Congo et du Bénin. Ce projet prend également en charge les frais scolaires et d’examens de certains enfants. Le montant de ce projet est estimé à 5000 euros pur cette année.
RAP2S-France collecte, ainsi, des fonds afin de soutenir les associations basées en Afrique. Nous vous incitons à participer à cette cagnotte afin de permettre à ces enfants d’être équipés pour la prochaine rentrée scolaire. En effet les enfants non équipés sont susceptibles d’être déscolarisés et de devenir des enfants des rues avec de nombreuses conséquences indésirables.
15 euros = 1 kit scolaire = 1 enfant scolarisé