RAP2S France, eu égard à ses objectifs et surtout par rapport à l’ODD 4 : l’éducation pour tous, a encore soutenue des enfants africains de la RDC et du Togo pour cette rentrée scolaire 2022-2023.
Près de quatre cents (400) enfants de moins de 18 ans ont reçu des fournitures scolaires. Ces enfants qui pour la plupart sont des orphelins de pères et/ou de mères et qui résident au Togo et en RDC, ont bénéficié non seulement de ce soutien mais ils seront suivi durant toute l’année académique.
Outre ces dons de fournitures scolaires, environ une dizaine d’enfants reçoivent un soutien scolaire dans différentes matières telles que : les mathématiques, les sciences physiques et chimie, les sciences de la vie et de la terre (SVT), le français et l’anglais. Cette activité est en extension et est faite par des bénévoles venants de France.
RAP2S France a également financé la création d’une bibliothèque au profit d’élèves au Togo. Les locaux de l’association FEDIA abritent cette bibliothèque qui se trouve à Adétikopé, une banlieue nord de Lomé.